L’American BBA INSEEC permet à ses étudiants de suivre des études en anglais et de se préparer à une carrière internationale avec un diplôme universellement reconnu.

Le programme s’intègre aussi bien au système académique européen du LMD qu’au système américain.

Les étudiants bénéficient ainsi d’un diplôme français avec un transcript américain qui est complètement lisible par n’importe quelle université ou entreprise dans le monde.

 

L’enseignement vise à prendre en compte la personnalité et le potentiel de chaque étudiant pour l’orienter vers les métiers ou carrières dans lesquels ils pourront le mieux s’épanouir et leur permet de suivre des études en anglais. L’école veille à ce que chaque étudiant développe une capacité d’ouverture et une adaptabilité indispensables dans un monde en perpétuel changement.

 

« Plus qu’une formation, le MBA Institute cultive des valeurs fortes d’ouverture d’esprit, d’humilité, de persévérance, d’autonomie et le goût de l’international. »

Un enseignement alliant culture générale et business

 

Comme aux États-Unis, les élèves de première année (“freshmen”) étudient des matières fondamentales qui permettent de consolider leur connaissance des grands enjeux économiques.

Les étudiants de deuxième année (les “sophomores”) commencent leur apprentissage du monde du business et des pratiques managériales des entreprises.

Les “juniors” et “seniors”, en 3e et 4e année, se concentrent sur une “major”, une spécialité qui sera au cœur de leurs premières expériences en entreprise.

études en anglais

Une préparation aux grands MBA mondiaux

 

Les diplômés de l’American BBA INSEEC bénéficient d’une préparation au GMAT et à l’admission dans les grands MBA pour accélérer l’évolution de leur carrière après quelques années d’expérience professionnelle.

Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en anglais en programme Graduate à l’issue de leur cursus peuvent également candidater à l’un des MSc du Groupe INSEEC ou dans les grandes universités américaines.

Maîtriser les langues étrangères

L’apprentissage de l’anglais, langue de travail à l’international, est intensif et obligatoire pour tous. Le cursus est full English, après une première année d’adaptation qui propose la moitié des cours en français. En plus d’étudier à l’international, le cursus propose d’étudier une troisième langue vivante.

Une école multi-campus et pluri-culturelle

 

Les séjours sur les campus de Londres et de San Francisco permettent de se frotter à la culture anglo-saxonne.

Les échanges avec les prestigieuses universités de Tulane (New Orleans), Emory (Atlanta), San Diego University ou San Francisco State font vivre de l’intérieur la réalité d’une société innovante, dynamique et riche de cultures contrastées.

L’American BBA INSEEC permet de suivre des études en anglais.

Actualités