Concours PASS

 

La candidature American BBA INSEEC est accessible après le Bac via le Concours PASS. Ce concours commun à forte dimension entrepreneuriale et internationale permet l’accès aux écoles de commerce post-bac des groupes EDHEC, INSEEC, KEDGE et NEOMA.

Il est indépendant de la procédure APB. Cela permet aux candidats de se présenter aux épreuves dès le mois de décembre et de confirmer très vite leur admission dans l’un des 5 établissements. Ils peuvent également se concentrer pleinement aux révisions du Bac.

Des sessions de concours sont proposées dans toute la France, de décembre à juillet. Elles comportent des épreuves écrites et orales regroupées sur une seule et même journée, adaptées aux programmes de Terminale.

Le concours PASS est ouvert aux lycéens des filières S, ES, STMG, et leurs équivalents à l’étranger ainsi qu’aux étudiants de première année d’études supérieures.

Les épreuves écrites et orales du concours PASS est identiques pour les 5 établissements. L’admission sur liste principale permet d’intégrer les 5 écoles. La procédure de transfert entre écoles est détaillée dans le règlement.

PROCHAINE SESSION

Concours PASS à Paris

pas de date actuellement

CONCOURS PASS

dates et informations

1 concours, 5 écoles