Etudier aux USA : les diplômés
ib3 image
PAULINE GONIN (Promo 2007)
``Je suis ingénieur d’affaires grands comptes France et International. Je suis en charge de la gestion d’un portefeuille clients et prospects grands comptes en France et à l’international. Experte sur les outils de Viadeo en recrutement et marque employeur. Détection des besoins, conseil client, propositions et négociations commerciales sont mes tâches quotidiennes.

Je projette de me positionner sur un poste de Manager d’équipe de commerciaux. La pluralité de ma formation dans une école de commerce me permettra aussi, si je le souhaite, de m’orienter sur des postes transverses comme du développement de partenariats, marketing, conseil…

Je retiens de mes quatre années à l’American BBA INSEEC un corps professoral accessible et une équipe pédagogique dévouée.

Je me souviens de professeurs disponibles, très professionnels avec des parcours enrichissants à nous faire partager. Deux expériences magiques à l’étranger à Emory University aux US et en Espagne ont considérablement enrichi la Pauline que je suis aujourd’hui.``

Son profil
ib3 image
AMÉLIE BRUZAT (Promo 2007)
``Je suis Account Supervisor dans une agence de Marketing et Relations Publiques (Missy Farren & Associates, Ltd.) et j’évolue dans le domaine du tourisme et de la gastronomie. Je représente donc des hôtels/resorts, destinations touristiques, stations de ski, restaurants et Chefs.

Mes principales missions consistent à participer à l’élaboration de campagnes marketing pour mes clients, gérer leur stratégie de communication, m’occuper de leurs relations presse et organiser des événements pour les promouvoir.

Je suis très investie dans l’agence dans laquelle je travaille actuellement donc mon projet professionnel est lié à MFA pour le moment. Mon objectif est d’élargir notre portfolio de clients dans le domaine de la gastronomie : New York a des milliers de restaurants délicieux et de Chefs talentueux donc il y a plein d’opportunités à saisir !

L’American BBA INSEEC m’a permis de développer ma confiance en moi et aujourd’hui d’être ambitieuse.``

Son profil
ib3 image
BRUNO RICHARD (Promo 1996)
General Manager chez Estée Lauder basé à Singapour, Bruno est dans la filière Travel Retail Asie Pacifique qui est responsable des ventes du groupe dans les aéroports, compagnies aériennes et autres point de vente autrefois appelés Duty Free. Ses responsabilités sont aujourd’hui spécifiques à la Corée, au Japon et à l’Océanie, son objectif étant d’assurer les ventes des marques de l’entreprise, consolider ses parts de marchés et améliorer la profitabilité.

Très tôt, Bruno avait décidé de partir à l’étranger et d'étudier aux USA en particulier. Le choix de l’industrie des produits de beauté était lié aux opportunités et aux rencontres qu’il a pu avoir lors d’un stage de 4 mois chez L’Oréal à Miami, Floride.

“Le MBA Institute représente quatre années très importantes pour moi car j’ai pu réellement m’épanouir et confirmer mon désir d’apprendre et de partir étudier aux USA et y travailler par la suite. L’ambiance familiale et à taille humaine de cette école était parfaite pour moi, ainsi que le style pédagogique clairement diffèrent du style 100 % français. C’était aussi un vrai groupe d’amis avec lesquels je suis encore en contact au 4 coins du monde…”

Son profil