Etudier à l'international

1re annee

Les étudiants partent étudier 2 mois sur le campus de Londres et les cours sont enseignés 50% en français et 50% en anglais.

2e année

Cursus full english, session de 2 mois à INSEEC San Francisco et passage du TOEFL (Test Of English as a Foreign Language).

3e année

Cursus full english et semestre dans une université partenaire aux Etats-Unis ou à INSEEC San Francisco.

4e année

Cursus full english et passage du GMAT (Graduate Management Admission Test).

Etudier à l’international & comprendre les enjeux des relations internationales

 

Les jeunes diplômés de l’American BBA INSEEC doivent être capables d’intégrer des groupes de projets internationaux et multiculturels.

Pour cela, en plus des cours techniques liés aux affaires internationales, le cursus prévoit dans le département Culture et Environnement des cours variés : géopolitique, histoire des idées, revue de presse internationale, étude des marchés étrangers et de leurs spécificités.

Depuis sa création en 1982, le MBA Institute a développé des partenariats avec des universités américaines de renommée pour pouvoir étudier à l’international.

 

Maîtriser les langues étrangères

 

L’apprentissage de l’anglais, langue de travail à l’international, est intensif et obligatoire pour tous. Le cursus est full English, après une première année d’adaptation qui propose la moitié des cours en français. En plus d’étudier à l’international, le cursus propose d’étudier une troisième langue vivante.

Universités américaines partenaires
TULANE UNIVERSITY

Située en plein cœur de La Nouvelle Orléans, l’Université de Tulane est une des principales institutions de recherche privées des Etats-Unis. Cette université de tout premier plan a été fondée en 1834.

L’Université est fréquentée par 14 000 étudiants et 2 500 professeurs, qui représentent toutes les régions des Etats-Unis et plus de 100 pays étrangers. Tulane University est accréditée par AACSB International (preuve d’excellence dans le milieu des Business School).

A l’image des universités américaines, Tulane dispose de nombreuses bibliothèques qui contiennent un centre de communication médias très performant, des ordinateurs modernes,  un centre artistique très actif, un bureau des étudiants (avec cinéma et théâtre), de nombreuses possibilités pour s’alimenter, une librairie, un centre informatique ouvert 24h/24, un grand nombre d’installations sportives (tennis, stades, piscines, salles de musculation)…

tulane university

Tulane comprend 11 Ecoles : architecture, commerce, ingénierie, lettres, médecine, droit, lettres, théologie, études de santé publique, médecine des tropiques, études en travail social.

EMORY UNIVERSITY

Située dans le quartier très verdoyant de Druid Hills, l’Université d’Emory est à 15 mn du centre d’Atlanta. Ce prestigieux « College » a été fondé à Oxford en Angleterre en 1836.

L’université  est fréquentée par 11 300 étudiants et 2 500 professeurs venus de tous les Etats-Unis et du monde entier.

Emory dispose d’une très grande bibliothèque ainsi que d’une bibliothèque spécialisée en commerce, qui contient un centre de communication médias, des ordinateurs, un large choix de CDRoms, un centre artistique très actif, un bureau des étudiants (avec cinéma et théâtre), de nombreuses possibilités pour s’alimenter, une librairie, un centre informatique ouvert 24h/24, un grand nombre d’installations sportives (tennis, stades, piscines, salles de musculation…), un musée (Michael Carlos museum)…

Emory university

Emory comprend 7 départements : Commerce, médecine, droit, lettres, théologie, études d’infirmière et de santé publique.

SAN FRANCISCO STATE UNIVERSITY

L’Université de San Francisco State se situe à San Francisco et fait partie du système universitaire californien. Elle a été fondée en 1899, comme simple école, est devenue une école en 4 ans en 1930 et obtient finalement le statut d’université en 1972.
L’Université de San Francisco State décerne aujourd’hui Bachelors et Masters et participe à l’élaboration de Doctorat en partenariat avec l’Université de Californie.

Les étudiants ont accès au centre informatique de San Francisco State University ouvert 24h / 24 et ont une adresse email dès leur arrivée.

L’Université dispose d’une importante bibliothèque, d’un centre artistique et d’un bureau des élèves très actifs, de nombreux possibilités de s’alimenter et d’un très grand nombre d’installations sportives (stades, piscines, tennis….). De plus avec l’obtention du visa J-1, San Francisco State University aide à trouver des stages sur place.

san francisco university

 

Depuis 1981, elle est accréditée par AACSB International (preuve d’excellence dans le milieu des Business School).

Actualités