The American BBA: Home of Athletics!

Etre étudiant dans l’American BBA, c’est avoir la culture du sport, comme aux USA : « un esprit sain dans un corps sain ». Chaque semaine, un coach sportif américain transmet aux étudiants l’histoire du sport, son écosystème, compare la vision américaine du sport avec la conception française ;

La partie théorique de l’enseignement est toujours suivie par la pratique : 1h30 de coaching sportif personnalisé, à l’hippodrome de Longchamp (à proximité de l’école). Du temps pour « lâcher-prise » par l’éveil corporel et le dépassement de soi.

L’objectif des séances est de permettre aux étudiants de gagner en confiance et d’apprendre à dépasser ses limites. Des valeurs qui feront leur force en entreprise, en tant que manager.

Objectifs des séances

Les séances de coaching ont pour objectif de faire prendre conscience aux étudiants de l’importance du sport dans les études, puis dans le travail, notamment en occupant des postes de management :
  • Identifier et comprendre les fondamentaux similaires et divergents que représente le sport et la pratique du sport dans la société contemporaine,
  • Identifier et évaluer l’approche basique de la pratique du sport au niveau individuel,
  • Comprendre et gérer au mieux leurs limites et leur condition physique et mentale,
  • Comprendre les qualités transversales, l’importance de ces valeurs et l’impact de la pratique du sport pour les managers et les individus qui doivent gérer une équipe. 

Ce module a pour but d’apporter une approche basique et complète du sport dans la société contemporaine. Chaque semaine, un coach sportif américain transmet aux étudiants l’histoire du sport, son écosystème, compare la vision américaine du sport avec la conception française :

  • La pratique générale du sport
  • Le développement du sport comme industrie
  • Les opportunités qu’apporte le sport dans les différentes cultures, (professionnellement/personnellement)
  • Perception de soi/des autres
  • Comprendre l’importance et la nécessite de pratiquer le sport, à-travers des activités pluridisciplinaires :
    o Santé et Technique,
    o Exercices, Compétition et Sportsmanship (esprit sportif)
    o Business et Emploi : le développement des activités liées au sport et le business du sport

 

 

 

*Les séances de coaching sont effectuées par Hubert Register, basketteur américain qui a participé à la summer session de la NBA aux USA, puis s’est fait remarquer par le parrain de Tony Parker, Jean Pierre Stallens. Il a également joué en France, dans l’équipe de Levallois Perret, en tant que professionnel. L’équipe fut championne de France en 1997/1998. En 1997, il a créé son entreprise de conseil, H.F consulting, pour aider les jeunes joueurs américains de Basket à percer en France.