Des périodes obligatoires en entreprise pour développer ses compétences.

Chaque année, les étudiants valident des périodes de stages, en France ou à l’étranger. Les stages sont obligatoires pour l’obtention du diplôme.

Ces périodes en entreprise, au cours desquelles les étudiants participent activement à l’activité de leur structure d’accueil, permettent :

  • de mettre en application les connaissances théoriques acquises tout au long du cursus.
  • de découvrir les réalités du monde de l’entreprise : le rapport à la hiérarchie, le travail en équipe, la relation client…
  • d’affiner puis confirmer leur projet professionnel et de préparer leur insertion dans le monde du travail, en construisant leur CV international.

Les périodes de stages

1ère année

Stage ``Découverte de l’entreprise`` (2 à 4 mois)

À partir de mai.

Ce stage est principalement destiné à ouvrir les étudiants à la vie en entreprise. L’étudiant pourra développer des capacités d’autonomie et d’adaptabilité, découvrir un secteur d’activité lui permettant d’affiner ses choix de projet professionnel. Ce stage pourra être effectué en France ou à l’étranger, notamment à Londres, où les étudiants auront passé deux mois (avril-mai) pour leur première session à l’international au sein du campus INSEEC.

2ème année

Stage ``Développement des compétences`` (2 à 3 mois)

A partir de juin.

Ce stage de deuxième année permet aux étudiants d’avoir davantage de responsabilités dans leurs missions confiées par l’entreprise.

Cette expérience sera également l’occasion de mettre en application les connaissances théoriques enseignées à l’American BBA, ainsi que le niveau d’anglais professionnel lorsque le stage est réalisé à l’étranger ou dans un service international. Ce stage peut être effectué en France ou à l’étranger, notamment à San Francisco, où les étudiants auront passé deux mois (avril/mai) pour leur «Start-Up America» au sein du campus INSEEC.

3ème année

La troisième année du cursus American BBA est consacrée à l’international, notamment avec un semestre passé à l’étranger, le « Study Abroad ». Les étudiants doivent néanmoins réaliser un stage en entreprise, en France ou à l’étranger :

Stage international (3 mois)

A partir de juin.

Les étudiants bénéficient d’une expérience académique internationale, réalisée dans l’une de nos universités partenaires à l’étranger et poursuivent avec une expérience en entreprise. Ces deux expériences leur apporteront les compétences requises pour une bonne insertion professionnelle à l’international.

4ème année

Stage de fin d’études (6 mois)

A partir de mars.

A l’issue du premier semestre de cours, les étudiants de la quatrième année terminent leur formation par un stage long de 6 mois, réalisé à l’étranger. L’occasion pour eux de confirmer leurs compétences acquises tout au long de leur cursus American BBA, développées au cours de leurs expériences à l’international et très recherchées par les entreprises: adaptabilité, autonomie, audace.